Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 16:30

en hommage a un groupe de jeunes musiciens et chanteurs de skay reggae de marchenoir " les tayazabeux "qui monte ,qui monte je voulais leur créer un savon , comme toutes les savonneuses le savent c'est  sans compter sur les caprices de mme la soude donc au lieu du vert ma couleur est passée au violet

dommage car il sent bon donc a refaire avec un vert, et revoir pour le jaune

a faire 3 fois

hv colza :50g

hv noix de coco : 150g

hv olive: 100g

hv palme : 150 g

hv tournesol: 50g

prendre le minimum de liquide pour un sechage rapide et 7./. en surgraissage

pour la partie rouge : soude dans jus de tomate plus poudre colorante rouge

                                    fragrance 1 c à s macerat de lavande

pour la partie jaune : soude dans jus de pomme plus coloran alimentaire jaune (la prochaine fois peut etre en mettre plus)

                                    frangrance 1 c à s arome citron

pour la partie vert : soude dans jus de courgette qu donne un vert tres pale plus colorant alimentaire vert qui passe au viole c'est raté!

                                    fragrance 1 c ç s arome amande

ce qui donne un savon a sechage rapide , les 3 odeurs combinées sont tres agréables mais les couleurs .............. alors je veux bien de votre aide sur ce coup là!

savon--raggay-et-plateau-001.JPGsavon--raggay-et-plateau-002.JPG

 

 savon--raggay-et-plateau-004.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> j'aime bien vos savons, il manque just l'odeur... lol<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci oui c'est clair vous avez droit qu'aux images merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hihi ! ben je le trouve joli moi, ton savon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en tout cas il sent trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Même si ce n'est pas la couleur souhaitée au départ c'est très réussi. Tu progresses dans la marbrure ! c'est génial. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros gros bisous merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah ils sont beaux coupés , j'ai bien aimé les couleurs!! je vais essayé<br /> <br /> <br /> Bravo Mumu et bon W.E<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bah! l'essentiel c'est d'avoir essayé. Tu feras mieux la prochaine fois<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est clair je vais recommencer<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : la haut dans la montagne
  • : Bienvenue dans mon petit monde de la créativité ou mes envies, mes créations, mes passions se mélangent ,des recettes divers (cosméto, cuisine, …)des idées de tricots, crochet, couture, pâte à porcelaine,bois,le home made , bref là ou mes mimines tambouillent et où je vous retrouve avec plaisir
  • Contact

la haut dans la montagne

n'oubliez pas de vous inscrire à la new letter merci 
n'hésitez pas a me donner vote avis

toutes les informations dans se blog sont données a titre d'information , l'objectif et de vous faire découvrir avec moi les biens faits des he et des plantes merci de lire les consignes ici

Anges, Fée,Elfes ... 

  N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

 

 

Recherche

mes boutiques

http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/

Archives

ma nsp

mané