Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 14:48

                 Cosmetic & Soap Home Made World Wide Day

 

Pour la fête du home made je voulais créer un savon à l’odeur très fleurie j’ai donc choisie le jasmin et j’avoue que je suis satisfaire on vera après la cure

                                 je vous souhaite un bon 1er mai

page.jpg

 

Etant à cours de temps il me fallait une recette de savon rapide et le must, à séchage rapide , donc pas de soucis cristine est là , j’ai donc pris la base de sa recette j’ai mis mes savons en moules hier soir et se matin , démoulage ils sont tout dur presque prêt à l’emplois super

 

Donc :

Colza  :54g

Coco : 152g

Olive : 100 g

Palme : 151 g

Pépin de raisin : 26 g

 

Soude en granule (à calculer) dans décoction de lilas

A la trace

28g de macérât de lilas  dans colza

15 ml d’argile blanche

1 bonne c à café de mica violet

5 ml de fragrance jasmin

1 c à c teinture de lilas

 

donc séchage super rapide , doux au toucher , niveau couleur mon violet est devenu très pale, reste des petits grains de violet, heureusement que j’ai mis fragrance jasmin car lilas complètement absent

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> très joli la forme de tes savons, j'aime beaucoup, en plus en couleur pale çà doit être top.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et le parfum pour le moment est là bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tes savons sont magnifiques avec de sublimes parfums bravo...bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tres jolie ces savons, c'est ça que je trouve beau la couleur pale avec les petits grain dedans, tes frag sont de sensory car je voulais justement commander Lila<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> désolée ma fragrance m'a été offerte elle vient de baly<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> savon au jasmin...hum cela doit être une vraie tuerie!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est tres leger mais ca sent bon<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> mais tout le monde a donc savonné hier ?? moi c'était ortie, lierre, miel. bravo ils ont l'air superbes comme d'habitude et ils doivent sentir super bon!! tu vois, c'était pas la peine de rigoler<br /> à une époque quand je te disais qu'on n'en avait jamais assez, il fallait toujours en refaire  lol!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pffffff dehors toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : la haut dans la montagne
  • : Bienvenue dans mon petit monde de la créativité ou mes envies, mes créations, mes passions se mélangent ,des recettes divers (cosméto, cuisine, …)des idées de tricots, crochet, couture, pâte à porcelaine,bois,le home made , bref là ou mes mimines tambouillent et où je vous retrouve avec plaisir
  • Contact

la haut dans la montagne

n'oubliez pas de vous inscrire à la new letter merci 
n'hésitez pas a me donner vote avis

toutes les informations dans se blog sont données a titre d'information , l'objectif et de vous faire découvrir avec moi les biens faits des he et des plantes merci de lire les consignes ici

Anges, Fée,Elfes ... 

  N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

 

 

Recherche

mes boutiques

http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/

Archives

ma nsp

mané