Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 10:07

vous pourez trouver la recette initiale dans le livre de laurence ma cosmeto perso " la beauté par vous meme"

comme d'hab , j'ai fais ma recette avec les ingrédients de chez moi , z'hom me l'a demandé pour partir en espagne

 

la recette:

phase acqueuse

20 g d'hydrolat de basilic

20 g eau de fleur d'oranger

10 g de glycérine

3 g d'allantoïne

 

phase huileuse

50 de macerat d'aloé vera dans noisettes

11 g de macerat calendula

9 g hv argan

1 g de karité

2 g olicem

1.5 g alcool céthilique

1.5 g de cérélan maison

he de lavande

ajout

3 g de calamine

conservateur

 

faire chauffer les phases dans 2 recîpients séparés

puis mélanger eau dans huile mixer puis verser la calamine bien mélanger jusqu'a refroidissement

puis rajouter he et conservateeur

résultat une creme facile a étaler qui sent bon les plantes pour vous badigeonner en cas de coup de soleil !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> super ingrédients bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> elle doit sentir bien bon en plus cette crème!!!! bravo Mumu, bisous bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha oui j'adore  l'odeur des plantes<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne semaine remplie de courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> a toi aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bien belle ta recette et efficace !!<br /> <br /> <br /> bravo et bonne semaine ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci a toi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une crème bien sympa qui v être très vite d'actualité.     Alors,  il est revenu tout beau tout bronzé ton Z'hom ? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il etait dejà bronzé au départ .....<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : la haut dans la montagne
  • : Bienvenue dans mon petit monde de la créativité ou mes envies, mes créations, mes passions se mélangent ,des recettes divers (cosméto, cuisine, …)des idées de tricots, crochet, couture, pâte à porcelaine,bois,le home made , bref là ou mes mimines tambouillent et où je vous retrouve avec plaisir
  • Contact

la haut dans la montagne

n'oubliez pas de vous inscrire à la new letter merci 
n'hésitez pas a me donner vote avis

toutes les informations dans se blog sont données a titre d'information , l'objectif et de vous faire découvrir avec moi les biens faits des he et des plantes merci de lire les consignes ici

Anges, Fée,Elfes ... 

  N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

 

 

Recherche

mes boutiques

http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/

Archives

ma nsp

mané