Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 09:48
potion contre la migraine

 

aie!aie!aie! maux de tête!!

3 c à s de thym seché, 3 c à s de lavande sechée, 3 c à s de mélisse sechée, 25 cl de vodka

mettez les plantes dans une bouteille à large goulot.recouvrez de vodka.fermez et laissez macerer pendant 3 semaines au frais en remuant de en temps

filtrez mettez en bouteille

diliuez 5 gtes de cette potion dans 1/2 verre d'eau et buvez!(du temps de nos grands meres)

voilà facile non.

ou un baume de chez caly qui se trouve dans ma pharmacie : ici

les infusions :de camomille , lavande , orange , serpolet , thym , véronique , marjolaine , primevère , tilleul , mélisse , cyprès angélique aspérule odorante centaurée ou reine des prés

Mélange de : lierre terrestre 20 g, mélisse 10 g, menthe 10 g, millefeuille 20 g, souci (fleurs) 20 g, valériane 20 g, une cuillère à café par tasse d'eau bouillante, laisser infuser 10 minutes ; 3 tasses par jour (à jeun et loin des repas).
Migraine Fébrile : Infusion de centaurée
Migraine Nerveuse : Tilleul + oranger
Migraine Circulatoire : Mélisse + cyprés + persicaire
Migraine Gastrique : Graines d'angélique + basilic
Migraine Hépatique : Artichaut + romarin (sources)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi

  • : la haut dans la montagne
  • : Bienvenue dans mon petit monde de la créativité ou mes envies, mes créations, mes passions se mélangent ,des recettes divers (cosméto, cuisine, …)des idées de tricots, crochet, couture, pâte à porcelaine,bois,le home made , bref là ou mes mimines tambouillent et où je vous retrouve avec plaisir
  • Contact

la haut dans la montagne

n'oubliez pas de vous inscrire à la new letter merci 
n'hésitez pas a me donner vote avis

toutes les informations dans se blog sont données a titre d'information , l'objectif et de vous faire découvrir avec moi les biens faits des he et des plantes merci de lire les consignes ici

Anges, Fée,Elfes ... 

  N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

 

 

Recherche

mes boutiques

http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/

Archives

ma nsp

mané