Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 15:42
recette de grand mére

 

rhumes boire une infusion de fleurs de sureau au début du rhume : 5 g /l d'eau 1 tasse chaque jour avant le coucher

une infusion de 3 g de feuilles de sauge dans du lait boullant chaque jour avant le coucher

urticaire manger le matin à jeun, chaque jour durant l'éruption une dizaine de radis roses frais

varices  le citron sour forme de massage quotidiens en remontant toujours vers le coeur

fatigue prendre 10 g de feuilles fraiches de romarin et les faire bouillir 2 mn dans 1/2 l d'eau sucrez avec du miel.filtrez et boire  3 tasses / jours

gorges  des l'apparition de la douleur se gargariser avec du jus de citron pur

insomnie : composition d'une tisane somnifere avec 5 g de racines de valérianes et 3 g de fleurs de lavande à infuser dans 1/2 l d'eau a prendre avant le coucher

migraine boire une tasse de café noir tres chaud coupé avec du jus de citron

respirer un oignon que l'on épluche soit même

verrues appliquer des petits emplâtres d'argile pure mélangée avec un peu d'eau laisser sécher, renouveler jusqu'à disparition de la verrue

       édite de l'auteur : " le bonheur est de n'avoir qu'à tendre la main pour cueillir une herbe, un fruit , une fleur "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi

  • : la haut dans la montagne
  • : Bienvenue dans mon petit monde de la créativité ou mes envies, mes créations, mes passions se mélangent ,des recettes divers (cosméto, cuisine, …)des idées de tricots, crochet, couture, pâte à porcelaine,bois,le home made , bref là ou mes mimines tambouillent et où je vous retrouve avec plaisir
  • Contact

la haut dans la montagne

n'oubliez pas de vous inscrire à la new letter merci 
n'hésitez pas a me donner vote avis

toutes les informations dans se blog sont données a titre d'information , l'objectif et de vous faire découvrir avec moi les biens faits des he et des plantes merci de lire les consignes ici

Anges, Fée,Elfes ... 

  N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

 

 

Recherche

mes boutiques

http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/

Archives

ma nsp

mané