Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 17:14

moi je l’ai fais avec de l’huile d’olive pour essayer mais il va de soit que si les résultats  me conviennent il y en aura d’autre il me servira a la confection de mes gels douches

pour la recette originale avec tuto c’est ici

 

 

la recette 

:

pesez 200g hv olive

ajoutez 88 g de soude à 30.5 % et fouettez jusqu'à la trace

accélérez la saponification au micro onde la je l’ai mis plusieurs fois un petit morceaux doit mousser lorsque c’est bon

pesez le poids obtenu et mettre le même poids en eau salée(400g/l)

mettre sur feu doux en remuant sans arrêt , le savon va fondre dans l’eau salée quand c’est fondu arrêtez de remuer et laissez sur feu  très vite il va y avoir séparation le corps gras au dessus et le liquide en dessous

retire du feu et laissez refroidir

récupérer le tensio actif faire tremper plusieurs fois dans l’eau douce et laissez sécher

 

 

 photo-academy-1-wendy-007.JPG

 

gel et creme douche aux ta à l'essai : le gel est une merveille je vous en parle plus tard la creme je n'ai pas encore essayer

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bravo ! comme c'est simple quand c'est si bien expliqué. Oui la crème est parfaite. A venir aussi le gel douche. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la creme est faite pour moi mais pas testée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi j'ai essayé la crème et le gel suivra !! c génial<br /> <br /> <br /> Bisouuuus et bravooooo à Cristinou qui nous fait travailler :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est clair on est pas au chomage bises<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : la haut dans la montagne
  • : Bienvenue dans mon petit monde de la créativité ou mes envies, mes créations, mes passions se mélangent ,des recettes divers (cosméto, cuisine, …)des idées de tricots, crochet, couture, pâte à porcelaine,bois,le home made , bref là ou mes mimines tambouillent et où je vous retrouve avec plaisir
  • Contact

la haut dans la montagne

n'oubliez pas de vous inscrire à la new letter merci 
n'hésitez pas a me donner vote avis

toutes les informations dans se blog sont données a titre d'information , l'objectif et de vous faire découvrir avec moi les biens faits des he et des plantes merci de lire les consignes ici

Anges, Fée,Elfes ... 

  N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

 

 

Recherche

mes boutiques

http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/

Archives

ma nsp

mané