Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 12:58

dans mon colis de marie neige ,il y avait des cristaux de menthe , kesako!!!!!!! je ne connais pas

Cristaux d'huiles essentielles Menthe bio 20g voici ce que j'ai trouvé ;

Ces cristaux apporteront une note rafraîchissante et apaisante dans de nombreuses préparations culinaires telles que : taboulés, salades, desserts au chocolat, salades de fruits, thés et infusions.

Prélevez dans votre paume une pincée de cristaux d'huiles essentielles Menthe par personne entre le pouce et l'index et saupoudrez directement sur vos préparations. Pour vos plats chauds, utilisez les cristaux d'huiles essentielles® de préférence en fin de cuisson ou directement sur l'assiette avant de servir, pour préserver toutes leurs qualités gustatives. Vous pouvez également les préparer sous forme de vinaigres, huiles parfumées, sirops !

Une seule pincée par personne suffit et équivaut à une cuillère à café pleine de feuilles fraîches émincées.

A conserver à l'abri de la lumière, dans un endroit frais et sec.

Précautions d'emploi : ce produit contient des huiles essentielles, il ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte et les enfants de moins de 6 ans.

 

une petite recette en cuisine :

Mousse au chocolat à la menthe

Ingrédients pour 4 personnes : 2 cuillères à soupe de sucre, 500g de fromage blanc, copeaux de chocolat, 3 pincée de Cristaux d'Huiles Essentielles de menthe.

Préparation : Ajoutez le sucre et les cristaux d'huiles essentielles de menthe dans le fromage blanc. Mélangez le tout et incorporez les gros copeaux de chocolat. Réservez au frais au moins 30 minutes avant de servir.

facile en plus

 

et en cosmeto (http://www.macosmetoperso.com/menthe-181/cristaux-de-menthol-sachet-de-20-grammes-337.html )

 baumes, crèmes de massage musculaires, dentifrice, rince-bouche, déodorants et poudres pour les pieds, soulagement de la douleur, produits pour le corps, shampoings, conditionneurs, liniments, crèmes à raser, gels... Les cristaux de menthe sont excellents dans la confection des produits pour les douleurs musculaires.

 

Pour utiliser les cristaux de menthol dans un baume :

Faire fondre tous les ingrédients ensemble, sauf le menthol. Retirer du feu, ajouter en remuant les cristaux de menthol jusqu'à ce que les cristaux soient fondus.

pour ma part j'ai mis en route de l'alcool de cristaux de menthe  (http://www.calybeauty.com/post/Alcool-de-cristaux-de-menthe.aspx)

Ingrédients
  • 5 g de cristaux de menthe
  • 60 g d'alcool à 60°
Procédé

Mettre les cristaux dans l'alcool et laisser macérer une quinzaine de jours.

Verdict

Un alcool puissant à l'odeur caractéristique de la menthe qui sera très bientôt utile dans de nombreuses recettes...

 

ca dégage le nez!!!!!

couture-003-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bravo Mumu , moi hier j'ai préparer une crème patissière que j'ai paefumé avec des cristaux de géranium , c'etait trèèès bon !!<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum ca doit etre bon ca mme!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je ne connais pas ce produit<br /> <br /> <br /> il a l air bien<br /> <br /> <br /> bonne fin d aprés-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui oui bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo Mumu, moi ils sont juste "exposés", je n'en ai encore rien fait. Je voulais lancer du vinaigre et des macérats divers. Si çà t'intéresse il ya :<br /> basilic, fenouil, cardamome, bergamote, agrumes, cannelle, ylang, géranium bourbon, citronnelle. Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci encore bises<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : la haut dans la montagne
  • : Bienvenue dans mon petit monde de la créativité ou mes envies, mes créations, mes passions se mélangent ,des recettes divers (cosméto, cuisine, …)des idées de tricots, crochet, couture, pâte à porcelaine,bois,le home made , bref là ou mes mimines tambouillent et où je vous retrouve avec plaisir
  • Contact

la haut dans la montagne

n'oubliez pas de vous inscrire à la new letter merci 
n'hésitez pas a me donner vote avis

toutes les informations dans se blog sont données a titre d'information , l'objectif et de vous faire découvrir avec moi les biens faits des he et des plantes merci de lire les consignes ici

Anges, Fée,Elfes ... 

  N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

 

 

Recherche

mes boutiques

http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/

Archives

ma nsp

mané