Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 11:04

cristinou nous a donné la recette du glycéryl stéarate la recette et le tuto   ici

 

Propriétés : d'apres az

 Co-émulsifiant : ingrédient permettant la tenue d'une émulsion (mélange crémeux d'une phase aqueuse et d'une phase huileuse) dans le temps, à utiliser en association avec un autre co-émulsifiant, comme l'émulsifiant MF

  • Agent de texture : épaissit les émulsions, apporte onctuosité
  • Emollient : rend la peau souple et douce
  • S'utilise en phase huileuse
  • Permet de stabiliser tous types d'émulsions
  • En association avec l'émulsifiant MF, permet de réaliser une large gamme de textures, de fluides à épaisses, en faisant varier les quantités des 2 co-émulsifiants
  • L'association MF / VE forme un système émulsifiant très polyvalent, pour réaliser tous types d'émulsions. Idéal en particulier pour vos :
    • Lait et crèmes, soins  hydratants et nourrissants visage et corps
    • Soins anti-rides / anti-âge
    • Laits démaquillants, exfoliants
    • Crèmes et laits aux AHA (acides de fruits)
    • Crèmes et masques capillaires

pour le tuto le tuto (complet) de cristinou  merci de lui rendre visite

chauffer au bain marie 100 g d'acide stéarique vegetal avec 25 g d'alcool ( vodka)

quand tout est fondu, otez du feu et ajoutez 16.20g de glycérine

fouettez jusqu'a ce que le mélange devienne tres épais,

laissez durcir

ve-001.JPG

 

puis passer au mixer ve-002.JPG et voilà je continue dans la écouverte de fabrication hm de nos produits de base merci cristinou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Elle nous fait réaliser de grandes choses qui étaient inimaginables en HM.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha oui n'est pas sorcieres qui veut! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> félicitations t'as commencé tes premiers pas vers le 100% naturel<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha oui et j'adore<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : la haut dans la montagne
  • : Bienvenue dans mon petit monde de la créativité ou mes envies, mes créations, mes passions se mélangent ,des recettes divers (cosméto, cuisine, …)des idées de tricots, crochet, couture, pâte à porcelaine,bois,le home made , bref là ou mes mimines tambouillent et où je vous retrouve avec plaisir
  • Contact

la haut dans la montagne

n'oubliez pas de vous inscrire à la new letter merci 
n'hésitez pas a me donner vote avis

toutes les informations dans se blog sont données a titre d'information , l'objectif et de vous faire découvrir avec moi les biens faits des he et des plantes merci de lire les consignes ici

Anges, Fée,Elfes ... 

  N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

 

 

Recherche

mes boutiques

http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/

Archives

ma nsp

mané