Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 07:52

j'ai été tagguée par fidji et tite marie pour un tag vert, alors là c'est du sérieux!!

 

 

Mes commandements pour dame nature

 

Tu trieras tes poubelles au maximum (maintenant c’est une habitude et ça ne prend pas de temps !)

Tu prendras des sacs poubelles biodégradables ( avec les marques des magasins c’est trouvables au même prix que les autres)

Tu n’a pas de jardins mais tu garderas tes épluchures pour les canards du village

Tu expliqueras aux loulous l’importance de ne rien jeter dans la nature (ça ils l’ont bien compris J)

Tu récupères tout ce que tu peux recycler pour bricoler, cosmeter , coudre barquettes de gâteaux, papiers d’emballages , contenants divers , ma plus grosse récup les tissus

Les papiers inutiles seront passés a la déchiqueteuse et serviront pour caler dans tes colis

Ou bien pour faire des brouillons ou tes patrons

ta pharmacie contient un minimum de médoc et principalement du hm, tu ne les jette pas ,tu les ramènes a la pharmacie si périmés

tu n’utilise pas d’eau de javel du commerce mais que la hm

tu limite les tours en voiture , si tu peux a pied !!(en plus ça fait pas de mal)

tu change tes électroménagers, prend les plus économiques

tu éteins quand tu n’es plus dans la pièce

les gros détritus vont a la déchetterie et non dans la nature comme certains le font encore !

tes produits d’entretiens sont naturels !

tu n’utilise plus de gels et shampoing kakabeurk

 

voilà je suis sur que j’en oublie car c’est devenue une habitude de faire attention a notre amie terre

et comme je dis souvent « prenez soin d’elle car notre terre se met en colère et nous le fait payer (inondation tempête ,tsunami…) »

                                      je tag notre amie framboise et critine car je suis tres curieuse et je suis sure qu'elles vont nous donner t'exellentes astuces

 

                                                                                         terre,gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Merci Mumu , tu nous dones bien d'idées !<br /> <br /> <br /> tu es vraiment amie de la nature<br /> <br /> <br /> Byzzzzzz , je doit aussi repondre à ce tag <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ho contente de te revoir ma douce bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Mumu pour tes bons commandements. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bravo Mumu...des astuces auxquelles je n'avais pas pensé et que je vais essayer de mettre en place...Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont faciles a faire et apres c'est une habitude bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est tellement vrai ....mais je pense que tu a oublier un truc super important<br /> <br /> <br /> je recharge mon telephone portable avec des baterrie solaire et sa c'est super bien...et tres ecolo......<br /> <br /> <br /> byz a toi ma mumu jtm ta valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super valou a quand ton blog grrr!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci mumu, je vais m'y coller mais il y a de grandes chances que l'on y retrouve beaucoup de ce que tu as écrit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hé hé!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : la haut dans la montagne
  • : Bienvenue dans mon petit monde de la créativité ou mes envies, mes créations, mes passions se mélangent ,des recettes divers (cosméto, cuisine, …)des idées de tricots, crochet, couture, pâte à porcelaine,bois,le home made , bref là ou mes mimines tambouillent et où je vous retrouve avec plaisir
  • Contact

la haut dans la montagne

n'oubliez pas de vous inscrire à la new letter merci 
n'hésitez pas a me donner vote avis

toutes les informations dans se blog sont données a titre d'information , l'objectif et de vous faire découvrir avec moi les biens faits des he et des plantes merci de lire les consignes ici

Anges, Fée,Elfes ... 

  N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

 

 

Recherche

mes boutiques

http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/

Archives

ma nsp

mané